Partagez|
avatar
Lucain d'Agrance
Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2016
MessageSujet: Bertrand du Montcassel Dim 10 Juil - 0:00
Bertrand du Montcassel
Surnom : Aucun
Origine : L'opportuniste
Prestige : 820 (20-800)
Age : 25 ans
Allégeance : Aucune
Dinars : 11726 dinars
Titre(s) : Prince-Consort d'Achelan
Dignité : Aucun
Famille :
-Famille nombreuse en occident (4 frères, 2 sœurs)
-Emma de Basseville (Épouse)
Maison du Montcassel



Etat
Apparence : Bertrand a une taille trapue (1m67), avec des épaules larges, droites, une apparence virile. Il a une barbe crasse et des cheveux mi-longs assez gras. Il porte de beaux habits de noble, en soie et en lin, à la mode landaise.

Santé : Il n'est pas infirme ou malade.

Histoire
L'Histoire de Bertrand commence, comme celle de beaucoup de croisés, en occident. Quatrième fils d'un petit châtelain landais, au sein d'un grand royaume continental, Bertrand n'a jamais attendu grand chose de la vie, ni prestige, ni richesses, ni grandeur. En fait, au départ, Bertrand aurait dû devenir prêtre en tant que petit cadet de la famille, et seule sa personnalité turbulente et hyperactive le sauva d'une vie passée dans un cloître.

Comme beaucoup de jeunes nobles, Bertrand suit donc le chemin classique de ses pairs. Il devient page, puis écuyer, et est enfin adoubé chevalier en servant auprès d'un baron bien plus riche et bien plus puissant que sa petite famille. Les seigneurs du Montcassel n'ont jamais été vraiment connus ou puissants. « Montcassel » lui-même, veut simplement dire « Château du Mont », le truc sur lequel ils ont bâti leur ouvrage militaire.

Malheureusement, ce sont des événements très personnels qui vont toucher le tout jeune Bertrand. En grandissant, il se trouve devenir un bien beau jeune homme, bien bâti, malgré une taille assez trapue. Bertrand est un jeune homme calme, habile, dévoué, mais qui est parfois victime de ses passions, de crises de folie et de paranoïa. On peut aisément qualifier Bertrand de bipolaire.
C'est ainsi qu'une affaire avec une des jolies filles du baron qu'il sert va vite se terminer en tragédie digne d'une pièce de théâtre lorsqu'il se retrouve à se battre en duel avec le promis de celle qu'il convoite. Bertrand parvient à le battre au combat, certes, mais au dernier moment, alors qu'il est usage de relever son adversaire, le jeune chevalier sort sa dague et la plante dans la visière du casque de son rival, le tuant sur le coup. Le meurtre est atroce, d'autant plus atroce que Bertrand s'est fait des films tout seuls ; La jeune fille ne l'a jamais aimée, elle a toujours été terrifiée par lui et ses sautes d'humeurs.

Une vendetta est déclarée entre la famille du Montcassel et la famille du rival massacré au combat. Il va falloir finalement que le baron intervienne pour éviter que ses vassaux ne livrent une guerre privée. Bertrand accepte de faire pénitence, et pour cela, il ne lui reste qu'une chose à faire : Partir en Terre-Sainte.

C'est donc un jeune homme sans un sou, qui fait le long chemin jusqu'à Héden et le tombeau du Prédicateur Thaddeus. Mais rien ne lui donne envie de retourner en son pays. Rien. C'est un endroit froid, misérable, où il n'a jamais rien réalisé à part patrouiller des chemins de terre boueux, à surveiller des manants qui travaillent sur des terres peu arables, entouré de gens qui le haïssent pour ce qu'il considère n'avoir été qu'une victoire à la loyale dans un duel. Il décide donc de rester en Terre-Sainte, prête hommage à un grand seigneur local et le sert en tant que chevalier. Son quotidien se transforme alors en joutes, en rixes constantes dans les tavernes, et à parfois, attaquer des caravanes de Muharibs innocents, masqué, pour faire quelques menus pillages.

Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que, petit à petit, une femme va tomber folle amoureuse de lui. Et pas n'importe laquelle : Emma de Basseville. Bien que celle-ci est bien plus puissante que lui, bien plus belle et issue d'un puissant lignage, les problèmes mentaux de la jeune fille, sa co-dépendance et ses troubles affectifs, vont la pousser à devenir totalement attachée, jusqu'à la maladie, avec ce petit chevalier issus d'on ne sait où. Profitant de la mort du frère aîné Guillaume de Basseville, Bertrand s'empresse d'amener la jeune femme toute entichée devant l'autel d'un prêtre pour faire un mariage, dans le dos de tous les seigneurs. Un retournement de situation totalement inattendu, et si horrible que certains vont jusqu'à se battre pour demander l'annulation de l'union.
Mais c'est impossible, pour les canons de l'Église. Du jour au lendemain, ce minable fils de châtelain, qui n'aurait jamais dû quitter ses champs où il pleut tout le temps, est devenu un prince de Terre-Sainte... En théorie du moins. Dans la pratique, la plupart des gens respectent Emma plus qu'ils ne respectent Bertrand. Et si celui-ci n'est pas dénué de qualités, il reste un homme très sanguin, qui a du mal à se faire respecter, et de ses sujets, et de ses supérieurs. Beaucoup ne le voient que comme le jouet d'Emma, qui le mène à la baguette comme elle veut.

Bertrand est un très bon combattant et un bon administrateur. Mais il n'a aucune connaissance dans les usages de la cour. Il est mauvais intriguant et n'est pas du tout diplomate. Il n'éprouve aucune haine particulière envers les muharibs, et est même très ami avec l'un d'eux.

Compétences
Diplomatie :2
Martial :9
Intendance :5
Intrigue :2
Erudition :2
Escrime :75
Parade :75
Précision :90
Equitation :40
Endurance :10
Langue : Landais, des notions de Muharib.
Connaissance :
- Poliorcétique
Réputation :
- Opportuniste
- Envieux

Inventaire

Objets portés :
- Épée longue (Dakthar)
- Harnois
- Heaume
- Destrier caparaçonné
- Lance (Dakthar)
Objets possédés :
-
-

Fief

Domaine :
- Achelan
- Château de Mansrour
Courtisans :
- Rodrigue d'Escalon : 1/5/1/6/1
Ancien écuyer de Bertrand. Homme déshonorable, méprisant et méprisable, il s'occupe des basses œuvres du couple princier.
- Pierre de Guillemont : 3/1/3/1/6
Moine ayant voyagé en Terre-Sainte pour mieux servir, il a été recruté comme aumônier personnel d'Emma. Intelligent, lettré, il n'est pas un puits de sciences et de culture mais connaît ses textes et sa langue liturgique.
- Emma de Basseville : 9/1/4/2/4
Armée : 895 soldats de garnison + 20 navires
Finance :
- Dépenses d'Achelan : -1198 dinars
- Revenu du bagne d'Achelan : +280 dinars
- Taxes Mansrour : +620 dinars
- Total : -298 dinars

Chronologie

Levée des impôts : Juillet 1307 (+13059 dinars)

avatar
Armarius
Messages : 373
Date d'inscription : 12/01/2016
MessageSujet: Re: Bertrand du Montcassel Jeu 14 Juil - 21:04
*coup de tampon*

Bertrand du Montcassel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Men sa li lot kote - Lettre ouverte a Jean Bertrand ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» Clergé de Saint Bertrand de Comminges
» Le retour de Jean-Bertrand ARISTIDE, Par Claude Ribbe
» Jean-Bertrand Aristide remains potent force in Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rex Bellator :: Création de Personnage :: Fiches en cours-