Partagez|
Armarius
MessageSujet: Ouverture en bêta-test Jeu 14 Juil - 20:21
Ouverture du forum en bêta-test

Qu'est ce que ça veut dire ?
Le forum s'ouvre et on peut commencer à jouer. Mais pour le moment je ne ferais pas de pub.
Le but ça va être de roder la machine, de tester le gameplay et le background, de voir ce qui manque, ce qui ne fonctionne pas et de modifier et compléter au cas échéant.
Aussi, le forum n'est pas encore complet à 100% (peut être qu'il l'est à 90%), il reste quelques topics à écrire, à compléter.
Surtout, tout n'a pas été relus, donc il doit y avoir peut être des fautes, des coquilles, des erreurs à certains endroits. Tout sera corriger pour l'ouverte officielle. :oui:

Que reste t-il à finir ?
- L'histoire des Croisades (en détail, les résumés sont écrits), Première Croisade, Contre-Croisade, Deuxième Croisade.
- Les coutumes Muharibs (à compléter).
- Les coutumes Croisés (à compléter).
- Les sacrements Muharibs.
- Les sacrements Croisés.
- Les fiches des fiefs Muharibs jouables.
- Les monstres légendaires.
- Les lieux sacrés.
- Enrichissement du lexique.
- Rajout d'un panneau de navigation rapide permanent coulissant sur le côté du forum.
- Régler le bug d'affichage des sondages.
- Relecture complète.

Et non, je n'ai pas besoin d'aide, mais merci de proposer. :oui:
J'ai déjà tout en tête ou sur papier, il me suffit juste de trouver la foi pour rédiger.

Y'a des chances de subir un énième reboot ?

Spoiler:

Armarius
MessageSujet: Re: Ouverture en bêta-test Ven 15 Juil - 19:31
Après y avoir réfléchis, je pense que je vais rebooter. :oui:

Euh non attendez, c'est pas ce que j'ai voulais dire.
Je vais juste revoir la partie du gameplay qui concerne les fiefs. :oui:

Je l'aime bien tel qu'il est, mais c'est vrai que c'est peut être un peu trop complexe et fastidieux à gérer pour les joueurs lambda qui n'ont pas envie de se faire chier (comme H).
Donc je vais modifier et certainement beaucoup le simplifier.
C'est juste pour vous prévenir que ça risque de changer à ce niveau là dans les prochains jours. :oui:
Armarius
MessageSujet: Re: Ouverture en bêta-test Lun 18 Juil - 8:56
Suite au changement de règle concernant la gestion des fiefs, j'ai refait la carte du jeu, en replaçant les villes et en complétant. Elle est (normalement) terminée.
Et comme vous l'avez sûrement remarqué, il y a un panneau coulissant sur la gauche maintenant.
Il est pas encore rempli, mais vous pouvez accéder facilement à la carte.

La description de tous les fiefs seront réécris prochainement.
Armarius
MessageSujet: Re: Ouverture en bêta-test Lun 18 Juil - 13:14
Nouveau changement.
Désormais l'histoire du personnage n'est plus dans sa fiche.
Elle devient facultative et sera à faire dans une nouvelle partie : "Chroniques"
Le joueur pourra y raconter le passé de son personnage, son enfance et sa vie avant le début du RP, mais aussi résumé ses aventures jusqu'au présent.

Prochainement je vais revoir la partie des scénarios communs.
Ça va être renommé "origine" et il y aura non plus 3 origines par faction mais une petite dizaine (voir plus).
Armarius
MessageSujet: Re: Ouverture en bêta-test Mar 19 Juil - 9:58
Salut
J'ai décidé de plusieurs changements (soyez pas étonné, c'est une bêta, relisez mon premier post ). Après ça, le forum sera dans la forme quasi finale que je veux lui donner et je pense qu'il n'y aura plus de grands changements.

Je vais modifier légèrement le système de compétences, en mettant en plus des "compétences contextuelles" (qui peut être vont remplacer les "connaissances").
Ces compétences contextuelles font rajouter des bonus à des actions précises lors de jet de dès.
Par exemple : je tente d'être discret. La discrétion dépend de l'attribut "Intrigue".
J'ai 4 en intrigue, donc 40% de chance de réussir mon jet.
Mais j'ai comme compétence contextuelle "discrétion : +15 points". Ces 15 points vont se rajouter aux 40 donnés par l'attribut intrigue. J'aurais donc au final 55% de chance de réussite.
Il y aura une longue liste de compétence contextuelle dans lesquelles il faudra mettre une cinquantaine de points.

Aussi.
J'ai décidé d'intégrer de la magie. De la vraie magie, à la Final Fantasy 7 notamment.
Pourquoi ? C'est plus une question de gameplay que de background en faite. Je trouve que ça rajoute un élément stratégique en plus lors des quêtes et des combats.
Du coup, il y aura des compétences magiques, comme les compétences de combat, qui seront déterminées par l'attribut érudition du personnage.
Cet ajout va tourner le background un peu plus vers la fantasy et l'éloigner de son aspect plus historique.

Pour finir, le plus gros point des changements : Je vais rebooter toute la partie religion.
Finalement ça ne me plait pas comme c'est, c'est trop proche de la réalité.
J'ai peur que ça fasse plus parodie qu'autre chose et que ça rende un univers un peu bâtard, une sorte de réalité qui ne s'assume pas où on a juste changé les noms de Jésus et Mahomet (et puis aussi plus sérieusement, considérant l'époque dans laquelle on vit, je ne veut pas que ça soit comprit comme une sorte rivalité dissimulée entre la chrétienté et l'islam, ce qui n'est évidemment pas du tout le but du forum, et qui pourrait entraîner de la part de certains (je vise personne hein, je parle de potentiel futurs joueurs ) des relents racistes, islamophobes et inversement).
Du coup, le changement de religion va entraîner le changement de quelques détails dans l'histoire, mais rien de très important, l'histoire globale (en tout cas des croisades) va rester la même.
Les nouvelles religions vont certainement être un peu plus fantasistes aussi, je n'ai pas encore bien définie la chose.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ouverture en bêta-test
Ouverture en bêta-test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1