Partagez|
avatar
Armarius
Messages : 373
Date d'inscription : 12/01/2016
MessageSujet: Munshaqqins Jeu 8 Sep - 8:47
Les Munshaqqins

Les Munshaqqins (sing : un Munshaq) sont une secte de mystiques Sanlar apparaissant au cour de IXéme siècle et qui s'opposent au Prince des croyants, le Sultan de Dalam-Arba, d'où leur nom de "dissidents".
Au cour du Xéme siècle, ils infiltrent secrètement l'administration du sultanat, jusqu'en 962, où, sous les ordres du Général Abbad Al-Syd, chef de la garde du Sultan, ils se révoltent et massacrent le Sultan et le Cercle des Mollahs.
On appellera cet événement l’insurrection des Munshaqqins et elle conduira à la fin officielle du Sultanat.
Les Munshaqqins estiment avoir libéré l'Islah du tyran qui la détournait à son profit et se prennent pour les garants de la liberté du peuple des croyants.
La plupart des émirs les considèrent comme de dangereux hérétiques.

Encore aujourd'hui, la confrérie reste très fermée et secrète. Beaucoup de légendes tournent autour d'eux et il arrive souvent qu'on déclare la secte détruite. En vérité, elle tombe en sommeil pendant un laps de temps avant de réapparaître.

Hiérarchie
Les Munshaqqins sont divisés en cellules régionales indépendantes les unes des autres.
Elles sont dirigées par des commandants et composées de soldats issus de la même génération, ayant été élevés ensemble, ce qui renforce leur solidarité.
Les cellule sont dispersées à travers tout le proche-orient. Elles peuvent être dormantes ou actives.
Elles agissent de leur propre chef tout en restant fidèles au credo.
Lorsque les cellules dorment, ses membres s’intègrent à la population locale et disparaissent jusqu'à leur activation.

Les initiés sont des soldats accomplis alors que les recrues sont en cours de formation.
Certains initiés deviendront des instructeurs qui formeront une nouvelle génération.

Recrutement
Les Munshaqqins sont des esclaves affranchis à leur majorité après avoir subit un lourd entraînement et endoctrinement toute leur enfance.
Chaque cellule possède un camp d'entraînement caché.

Ils sont recrutés très jeunes, bien avant la puberté. Ils sont soit achetés aux marchés aux esclaves soit pris dans le cadre de "l'impôt du sang" dans les villages contrôlés, ou encore capturés dans la population ennemi.
Il faut qu'ils soient des garçons en bonne forme physique et sans attache.
Cette méthode de recrutement explique l'hétérogénéité des guerriers Munshaqqins, on y retrouve des Sanlars, des Occidentaux et des noirs du Sadàn.
Tous les enfants sont ensuite élevés dans la culture et la religion Sanlar par des instructeurs, et endoctrinés à la foi des Munshaqqins.
Ils subissent un lourd entraînement militaire dés leur plus jeune âge, ce qui en fera des guerriers d'élite redoutables. L'éducation des Munshaqqins est très dure et peu d'enfants arrivent jusqu'à l'age adulte.
Pour ceux qui y parviennent, ils sont affranchis et on leur confit un équipement et une solde.
Le Munshaq gardera toute sa vie un esprit de corps, lié par des relations étroites à son Maître et aux autres initiés élevés avec lui depuis l'enfance.

Ce sont de combattants redoutables, entraînés à toutes les armes, très agiles, capables de se mouvoir rapidement et discrètement. Ce sont des maîtres du camouflage et du déguisement. Ils peuvent infiltrer les armées et les administrations en prenant d'autres identités.
Très instruits, ils parlent plusieurs langues et peuvent s'adapter aux différentes moeurs, jusqu'à feindre de renier leur religion.
Les multiples origines des Munshaqqins rends encore plus difficile leur détection.

Activités
Les Munshaqqins se veulent les gardiens d'un Islah libre. Ils protègent les croyants des persécutions et les lieux saints.

Pour autant, ils ne sont pas systématiquement hostiles aux Croisés. Il arrive qu'ils s'allient aux infidèles pour combattre les ennemis de leur dogme, notamment les émirs qui voudraient revoir apparaître un Sultan.

Beaucoup considèrent les Munshaqqins comme de simple mercenaires, car pour financer leurs activités, certaines cellules n'hésitent pas à vendre leurs services aux plus offrants, pour effectuer des missions d'assassina, de vol, de kidnapping ou de sabotage.
Mais rares sont les personnages à savoir comment les contacter.

Endoctrinés depuis l'enfance, ils n'hésitent pas à organiser des opérations suicidaires et à se sacrifier pour leur cause.
Ils infiltrent les administrations en secret pour y répandre la bonne foi. La rumeur veut qu'ils possèdent des agents dans toutes les cours du proche-orient et même au delà.

Munshaqqins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rex Bellator :: Encyclopédie :: Encyclopédie générale-