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Armarius
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Date d'inscription : 12/01/2016
MessageSujet: Inventaire Mar 15 Nov - 13:05
Gérer son inventaire

Objets
L'inventaire du personnage se divise en 3 catégories : les objets portés, les objets possédés et le patrimoine.

Objets portés
Désigne les objets portés par le personnage sur lui.
On ne prend en considération que ses armes, son armure, les objets d'intérêts (gourde, corde...etc.) mais aussi la monture. Précisé qu'il porte un slip ou un caleçon n'est pas nécessaire.
N'oubliez pas de penser à l'encombrement du personnage. S'il porte sur lui 3 épées et 2 arbalètes en plus de son armure, le pauvre homme aura bien du mal à se déplacer et à combattre.

Objets possédés
Les objets que vous possédés ne sont sur vous mais entreposés autre part, dans votre fief, une chambre d'auberge, un château, dans une banque ou encore tout simplement sur votre cheval de somme.

Patrimoine
Le patrimoine désigne les biens fonciers d'un personnage : tenures, champs, mines, distilleries, moulins...etc.
Ce type d'objet peut être utile pour s'assurer un revenu fixe et ainsi pouvoir entretenir sa propre armée sans posséder de fief et en gardant son indépendance.
Il ne faut pas confondre le patrimoine et les fiefs :
Dans les fiefs, les habitants vous payent un impôt. Dans le patrimoine, vous employez des ouvriers qui travaillent pour vous et vous rapportent de l'argent par leur production.

Seuls les personnages roturier et les petits nobles sans terre peuvent acheter des objets patrimoines, car il est considéré comme dégradant pour un seigneur d'en posséder.
Si votre personnage possède des objets patrimoines et qu'il obtient un fief, il devra les donner ou les vendre, autrement il subira un malus de prestige.

Objets précieux
Les objets précieux sont des objets uniques que vous pouvez acheter sur les marchés (voir Liste des objets précieux).
Ils apportent à celui qui les possède divers bonus (prestige, prospérité, compétences).
Par la suite, vous pourrez les revendre ou bien en faire cadeau à d'autres joueurs ou PNJ, vous assurant leur sympathie.

Inventaire de départ
Lorsque vous créez un nouveau personnage, son inventaire ne vient pas de nulle part.
Il est à acheter avec votre trésor personnel déterminé par le scénario de départ.

Alliage
Les armes et les boucliers existent en plusieurs alliages de plus ou moins bonne qualité.
Acier basique : acier vulgaire, sans aucune qualité. Il compose les armes de toutes la piétaille de base grâce à son faible prix.
Effet : aucun
Acier Impérial : acier conçu en Occident, anciennement par les fonderies impériales, d'où son nom. les Croisés en importent beaucoup en terre sainte. C'est un alliage de bonne qualité mais un peu lourd.
Effet : compétence Escrime +2
Acier du Calvaire : acier conçu avec le fer du Jabal Almihna que les Occidentaux appellent Mont du Calvaire. C'est un acier très léger permettant une grande agilité au combattant.
Effet : compétence Parade +5
Acier de Dakthar : acier fabriqué à Dakthar, considéré comme le meilleur du monde. Il se compose d'halyon, un fer dans les Qarapanthes, et de carbone. Il fait les armes des plus grand seigneurs. Il est réputé pour être incassable.
Effet : compétence Escrime +5

Monture
Les principales montures sont les chevaux et les chameaux.
Il existe plusieurs type de chevaux.
Affrus : Cheval de trait, utilisé par les paysans.
Effet : aucun
Sommier : Cheval de somme, utilisé par les marchands ambulants.
Effet : aucun
Palefroi : Cheval de parade, utilisé lors des cérémonies et par les dames.
Effet : compétence Equitation +2
Coursier : Cheval très rapide, utilisé par les messagers et certains chevaliers.
Effet : compétence Equitation +5
Destrier : Cheval de guerre, utilisé par les chevaliers.
Effet : compétence Equitation +10

Comment acheter ?
Il suffit de créer un topic dans la section Marché et d'y raconter comment votre personnage (ou l'un de ses délégués) parcours le marché et y achète ce qu'il souhaite.
L'idée n'est pas d'écrire un RP sur vos achats mais de laisser une trace écrite de l'achat et de la ventre d'un objet.
Les objets s'achètent avec des Dinars, mais vous pouvez négocier les prix avec le vendeur et faire du troc en échangeant les objets que vous possédez contre d'autres.
Seuls les MJ sont habilités à établir les prix (Voir Liste des prix).
Après l'achat ou la vente d'un objet, vous pourrez le rajouter ou le retirer de l'inventaire sur la fiche de votre personnage.

Comment vendre ?
Pour vendre il faut procéder de la même manière que pour acheter.
Comme pour l'achat, seuls les MJ établissent les prix (après négociation -ou non).
De plus, il ne suffit pas de vouloir vendre pour vendre, il faut aussi trouver des acheteurs et plus vous aurez à vendre et plus il faudra être patient ou vendre moins cher.
Si vous capturez milles personnes au cour d'une bataille et que vous voulez les vendre comme esclaves, vous n'allez pas trouver en un clin d'oeil un acheteur qui vous les prendra tous.

A l'opposé, la vente des objets spéciaux ne se font qu'entre PJ.
Le joueur désirant vendre un objet spécial le mettra sur le marché (par l'intermédiaire d'un MJ) et attendra qu'un PJ intéressé le lui achète.

Inventaire
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