Partagez|
avatar
Armarius
Messages : 373
Date d'inscription : 12/01/2016
MessageSujet: Environnement Dim 25 Juin - 13:17
Glossaire : Environnement
Sommaire
- La Terre Sainte
- Géographie
- Villes et états




La Terre Sainte
Pour les Occidentaux, la Terre Sainte est une région mythique, lieu de naissance des Chémèshes et de leurs légendes, berceau de l'humanité et de la première civilisation.
En tant que descendant de ce peuple, ils revendiquent la région, tout comme les Sanlars qui y habitent depuis quatre siècles.
La Terre Sainte a une attraction mystique pour tous les hommes. Beaucoup de chevaliers d'Occident ont prit la croix pour se rapproche de Dieu en conquérant le pays de son peuple, pour s'assurer une place à ses côtés après leur mort.

Il s'y trouve la ville sainte de [url=*]???[/url] qui accueille le Temple, le lieu le plus sacré pour les deux religions que sont l'apostolisme et l'Ishal.

• Plus en détail : [url=***]***[/url].


Géographie
La Terre Sainte se situe dans le Proche-Orient.
C'est une zone aride, encerclée à l'Ouest par l'Océan Central qui la sépare de l'Occident et à l'Est par le désert du Kalannar qui mène vers l'Orient Central.
Seules les côtes et les rives des grandes fleuves sont fertiles et permettent le développement de la civilisation, le reste est désertique ou montagneux, habité principalement par les nomades.
Il y fait très chaud et sec, avec peu de pluie, même si de violents orages peuvent parfois éclater.

La Terre Sainte ne désigne à proprement parlé que les Quarapanthes, la région aux alentours de ???, située dans la vallée du Rehan entre les montagnes de Thalès et d'Antithalès et autour du Lac Chahine.
Les régions bordants le Mecmérus et le Dirambe, les deux principaux fleuves du pays, que sont le Ghanèm et le Gonam, sont les plus fertiles et des espaces économiques importants.
Les côtes, divisées entre la Cirilie, l'Achélanide, la Coradine, la Dalphasie et la Daktharide, sont très prospères grâce à l'activité des villes portuaires qui communiquent avec l'Occident.
A cela se rajoutent les îles, dont Daphtet et Al-Ardjarr sont les plus grandes.

En plus des troupeaux de chèvres et de moutons des éleveurs, ainsi que des chevaux et des chameaux, on trouve en Terre Sainte des animaux que les Occidentaux prennent pour des monstres : des scorpions géants, des mastodontes, des lions ou encore des serpents gigantesques.

• Plus en détail : Géographie physique ;  Faune.


Villes et Etats
Le proche-orient est actuellement divisé en plusieurs états rivaux.
Le Royaume du Levant, des occidentaux apostoliques, occupent presque toutes les côtes du levant. C'est une monarchie élective dirigée par le Rex Bellator, le roi croisé.
Le Royaume est encerclé par des états ennemis, contrôlés par des Princes absolus appelés Émirs : l'émirat de Qassem, d'Andaral, de Tésifane, de Ghanèm et de Daktharide.
L'état du Gonam est particulier car il est dirigé par les Munshaqqins, les anciens esclaves-soldats du Sultan.

??? est la ville sainte. Les Sanlars et les Occidentaux se déchirent pour elle.
Mais elle est loin d'être la ville la plus prospère économiquement et démographiquement.
Les villes côtières, Achelan, Cépholion, Port-de-Grâce et Dalphas ont subis les croisades de plein fouet, et, si elles étaient les plus grandes villes du proche-orient, elles subissent un fort déclin que les Seigneurs croisés peinent à redresser.
A l'inverse, les villes dans les terres, comme Qassem, Dalam-Arba, Iskirun et Tésifane, ont bénéficié de l'exode de la population Sanlar déplacée par l'invasion étrangère.

• Plus en détail : Géographie humaine.

Environnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Plaidoyer pour la protection de l'environnement.
» Ministère de l'environnement: controle de l'eau potable et des déchets.
» Environnement: Les pays riches doivent des billions aux pauvres
» Les dommages des guerres sur l'environnement
» Haïti - Environnement : Du charbon alternatif pour les paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rex Bellator :: Encyclopédie :: Glossaires-