Partagez|
avatar
Armarius
Messages : 373
Date d'inscription : 12/01/2016
MessageSujet: Marc-Eugène de Licodor Dim 2 Juil - 2:48
Marc-Eugène de Licodor

Marc-Eugène de Licodor (984-1025) était un fils de Baron de Gallance et un Roi du Levant.
Son règne est marqué par sa lutte contre Ridwan le Loup.
Il mourra à Tésifane, dans les geôles de l'émir après sa capture durant la bataille d'Andaral.
Sa captivité mettra le Royaume du Levant au bord du chaos.

Biographie
Marc-Eugène naît en 984.
Fils cadet d'une famille de petits-nobles et n'ayant aucune espoir d'héritage, il quitte très jeune le domaine familiale pour tenter sa chance à la cour du Roi de Gallance, Lucien VII.
Il se mettra au service du Roi et deviendra chambellan.

Lorsque le Roi décide de se croiser en 1007, Marc-Eugène n'a que 23 ans.
Il suit son suzerain, et lorsque celui-ci meurt sur le chemin, Marc-Eugène décide de rester au service d'Henri d'Artillage.
Après la conquête de Dalphas, Marc-Eugène restera un proche du Prince Henri, devenant son chancelier.

A la mort de Barbebronze, les Barons du Levant désirent élire un Roi jeune et charismatique, capable de mener les Croisés face à Ridwan le Loup.
Henri proposera la candidature de son homme-lige. Le Prince désire prendre la main sur la politique du Royaume, mais ne veut pas devenir Roi. Il voit alors en Marc-Eugène un parfait pantin qu'il le mènera à ses fins.
Marc-Eugène sera élu et sacré troisième Rex Bellator.
Chacune de ses décisions lors des premiers mois de son règne ne se fera pas sans l'approbation d'Henri.
Mais ce dernier meurt en 1019, laissant les mains libres au Roi, qui se détache des Artillages, ne vouant pas la même allégeance à l'héritier d'Henri, Pierre.

Toutefois, Marc-Eugène sera un héritier de la politique d'Henri d'Artillage, c'est à dire belliqueuse et sans concession pour les infidèles.
Le Roi du Levant sera un farouche adversaire de Ridwan, bien que ce dernier soit un bien meilleur stratège militaire. Le Roi réussira à protéger ??? tout au long de son règne.

Mais il ne pourra rien pour protéger Andaral.
Appelé trop tard à l'aide par Robert d'Epieux, Marc-Eugène ne parviendra pas à déloger Ridwan de la région et à repousser les Sanlars.
En 1022, le Roi tombe dans un guet-apens et est capturé par Ridwan.
Il sera déporté à Tésifane et assigné à résidence, surveillé par de nombreux gardes jour et nuit. Il sera bien traité par Ridwan, qui le considérera plus comme un hôte de grande valeur que comme un prisonnier.
La captivité du Roi plongera le Royaume dans le chaos, empêchant les croisés de s'organiser efficacement pour combattre l'ennemis.
Ridwan saura en profiter et Andaral tombera en 1024.

En 1025, les Croisés apprennent la mort de leur Roi. En vérité, on ignore comment Marc-Eugène a disparu et même s'il a réellement disparu, car aucun Croisé n'a vu son cadavre et toutes les rumeurs proviennent des Sanlars.
On raconte que le Roi se serait donné la mort en se jetant de son balcon après avoir apprit la chute d'Andaral, et beaucoup interprètent son geste comme un sacrifice, pour permettre au Royaume d'élire un nouveau Roi.
D'autres sources racontent qu'il serait simplement mort de maladie, alors que certaines racontent qu'il serait mort des suites de ses blessures après son lynchage par ses geôliers.

Marc-Eugène laissera de lui le souvenir d'un Roi jeune et intrépide, toujours prêt à monter sur son cheval pour défendre les frontières du Royaume. Il a su pallier à son manque de compétence militaire en s'entourant de bons conseillers et c'est avec courage qu'il s'opposa à Ridwan.
Marc-Eugène de Licodor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Blog de Marc Bazin: Combien d'argent pour «sauver» Haïti ?
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!
» marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rex Bellator :: Encyclopédie :: Encyclopédie générale-