Partagez|
avatar
Armarius
Messages : 373
Date d'inscription : 12/01/2016
MessageSujet: Tancrède de Basseville Dim 2 Juil - 23:21
Tancrède de Basseville

Tancrède de Basseville (962-1015) était un chef mercenaire origine de Gallance, devenu Prince d'Achelanide. Il fût l'un des meneurs de la Première Croisade.
On lui donna le surnom de Roi des Mercenaires.

Biographie
La naissance de Tancrède est entouré de mystère. Il serait né d'une simple paysanne, mais se dira fils d'un grand Seigneur d'Occident pour justifier son sang princier.

Durant sa jeunesse, qu'il passera dans les bas-fonds dans la capitale de Gallance, il apprendra à se battre. Charismatique, à 16 ans il deviendra le chef d'une petite bande de malfrat.
En l'âge de 21 ans, il s’enrôle dans l'armée du Roi. Dégoûté par les conditions de vie des soldats, il quittera l'armée pour devenir mercenaire et monter sa bande.
Tancrède deviendra un mercenaire reconnu en Occident et c'est pour ses compétences que Gilles de Sainte-Croix le recrutera lui et sa bande pour participer à la Première Croisade.

Tancrède participa à la prise de Jaudès. Mais déçu de ne pas obtenir la suzeraineté sur la ville il quittera les rangs de l'armée après avoir enrôle avec lui tous les mercenaires, leur promettant la fortune.
Ayant entendu parler d'Achelan, une riche ville au Nord de la Terre Sainte, il se mettra en tête d'aller à conquérir et d'en faire la capitale de sa nouvelle principauté.

En 1011, Tancrède n'accepte de se soumettre au Rex Bellator qu'après la reconnaissance officielle de son titre et de sa noblesse, et contre le droit de vote.
Il est alors surnommé le Roi des mercenaires par ses pairs, reconnaissant sa puissance et sa réussite.

Tancrède sera un Prince nonchalant, préférant profiter des richesses que d'administrer. Mais malgré cela il saura se monter juste et généraux.

Tancrède de Basseville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La p'tite M. De Basseville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rex Bellator :: Encyclopédie :: Encyclopédie générale-