Partagez|
avatar
Armarius
Messages : 373
Date d'inscription : 12/01/2016
MessageSujet: Ermengaud de Deville Sam 8 Juil - 15:59
Eremengaud de Deville

Ermengaud de Deville (996-???) est un soldat de la Deuxième Croisade devenu capitaine routier de la Grande Compagnie après la trêve de 1032 entre les Croisés et les Emirats.

Biographie
Ermengaud de Deville est un petit noble aux origines obscures.
Né en Gallance, il est fils cadet d'un Baron, ce qui l'exclut de toute héritage.

Vers 1020, il prend la croix en s'engage en Terre Sainte auprès du Prince Robert, à Andaral, dont il devient proche.
Mais la reprise de la principauté par les Sanlars met un frein à sa carrière. Il est d'abord emprisonné pendant 3 ans à Tésifane, avant de parvenir à s'échapper et à rejoindre le Royaume du Levant.
Ayant tout perdu à la chute d'Andaral, il se fait mercenaire et devient le guide personnel du Roi Lucien VIII venu pour la Deuxième Croisade.

L'échec de la Croisade puis les trêves signées entre le Roi Etienne et les émirs provoquent le chômage de Ermengaud. Le mercenaire se retrouve sans activité et sans terre, ce qui le pousse avec d'autres sur les routes.
Ermengaud parvient à prendre le contrôle d'une compagnie de routier, avec laquelle il pille les campagnes de la Dalphasie pour subsister.
Augmentant toujours plus son pouvoir, il rassemble d'autres malheureux de la trêve et parvient en 1037 à prendre le château de Balilek.
Ermengaud et sa bande deviennent un problème majeur pour les Princes de Dalphasie et le Royaume, en provoquant l'insécurité des routes.

Ermengaud de Deville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Willy Deville est mort !
» maël deville ► felix bujo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rex Bellator :: Encyclopédie :: Encyclopédie générale-