Partagez|
avatar
Armarius
Messages : 373
Date d'inscription : 12/01/2016
MessageSujet: Règles Mer 13 Jan - 12:19
Règles

La théorie et la pratique
Toutes les règles et mécaniques de jeu indiquées dans les différents topics d'explications sont en théorie.
En pratique, c'est à dire en RP, il se peut que des règles ne soient pas respectées, car chaque cas a ses particularités qui dépendent de nombreux facteurs.
C'est tout l'intérêt d'un forum RP, nous ne sommes pas dans un jeu vidéo et une règle n'est pas codée dans un programme qui détermine arbitrairement les réactions après une action donnée.
Certaines actions auraient autrement des résultats absurdes, un peu comme dans Skyrim, lorsqu'on est le sauveur du monde en tuant des dizaines de dragons et qu'on se met à voler une fourchette à un PNJ sans nom et qu'on termine en prison comme un vulgaire bandit.
Bien évidemment, une telle chose n'arriverait pas sur un forum RP car nous ne sommes pas des programmes et qu'on sait réfléchir à d'autres conséquences que celle inscrite dans une règle.
Ainsi, par exemple, si on vous dit dans les règles que le meurtre d'un individu fait baisser votre prestige, c'est en théorie. En pratique, si le meurtre est légitime, si la victime était un sale con et que finalement sa mort ne dérange personne et que tout le monde vous félicite de ce meurtre, il n'y aucune raison que votre prestige baisse même si l'action est immorale.

Règles sur le forum
- Les doubles comptes sont interdits en théorie, mais le staff peut accorder des dérogations à certains joueurs pour de bonnes raisons.
- Les titres des sujets répondent à un code couleur pour s'y retrouver facilement. Merci de ne pas utiliser la fonction.
- Pour toutes questions/propositions concernant le forum évitez de le faire par MP et préférez poster dans la partie appropriée (Contact).

Règles en jeu
- Il est interdit de jouer les personnages des autres joueurs sans leur autorisation.
- Vos personnages ne sont pas omniscient. Ce que vous savez en tant que joueur votre personnage ne le sait pas nécessairement. Si vous êtes au courant HRP qu'on complote contre votre personnage ou qu'on lui tend une embuscade, il ne peut pas le deviner comme par magie et l'éviter.
- Évitez les négociations de traité ou autres sur la Chatbox ou par MP. Les négociations sont menées entre personnages, par missives ou de vive voix, et non entre joueurs.

Absence
Merci de contacter l'équipe du forum pour toute absence prolongée ou abandon.
Si une longue absence (plusieurs mois) n'est pas justifiée et que votre personnage occupe une place importante sur le forum en bloquant une partie du RP, les Maîtres du Jeu se chargeront de le remplacer, soit en le jouant directement, soit en lui retirant tous ses titres pour y placer un autre joueur.

Comptes
Votre compte est associé à votre personnage principal et doit avoir pour pseudo le nom de votre personnage.
Vous pouvez créer plusieurs personnages dépendants de votre personnage principal, un enfant de celui ci, un parent, un lieutenant de confiance, un vassal...etc.
Vous pouvez changer de personnage principal en cours de route, pour cela il suffira de changer le nom de votre compte.
Avec un même compte, vous ne pouvez pas créer de personnage indépendant du personnage principal (c'est à dire un total inconnu de celui ci).
Si votre personnage principal meurt, vous pouvez continuer avec un autre qui lui est lié tout en gardant le même compte.

Déroulement du RP
Comme vous avez peut être pu le constater, la zone RP du forum ne se divise pas en zone géographique comme traditionnellement sur les autres forum RP, mais en actions.
Aventures : Les aventures, c'est un peu le "four-tout", tous les RP n'entrant pas dans les autres catégories se font ici.
Missives : Tout ce qui concerne les documents écrits. C'est une partie importante du gameplay du forum.
Les lettres pour contacter quelqu'un, transportée par messager ou pigeon voyageur.
Les ordonnances pour administrer votre royaume.
Les traités, de paix, de commerces, de mariages, les chartes...etc.
C'est aussi par missive que vous envoyez vos courtisans en mission, en leur accordant une lettre qui leur donne le droit d'agir en votre nom.
/!\Attention, il s'agit toujours d'une partie RP, c'est bien le personnage qui parle et administre à travers ses lettres.
Champs de batailles : Les grandes batailles opposant deux armées rangées. Au moyen-age, les vraies batailles étaient rares, les Seigneurs ennemis se contentant de se tourner autour et de faire le siège des villes plutôt que de s'affronter directement.
Tournois : Souvent les Seigneurs organisent des tournois où les chevaliers s'affrontent amicalement dans divers jeux de joutes pour gagner d'importantes récompenses, voir la main d'une femme. C'est l'occasion de rencontrer les nobles importants et les dames à courtiser. En temps de paix, il arrive souvent que les Croisés et les Sanlars s'affrontent en toute courtoisie.
Marchés : Achetez des armes et armures venues des 4 coins du monde, des reliques sacrés misent sur le marché, ou négociez la vente du butin de guerre que vous avez pillé au cour du dernier siège.

La mort
Votre personnage, qu'il soit nouveau ou présent sur le forum depuis des années, n'est pas protégé de la mort. Vos personnages, quelque soit leur importance, peuvent mourir, d'où l'intérêt d'avoir un coup d'avance, de se prémunir de toute attaque avec de puissantes alliances, de bien s'entourer et de savoir se rendre et signer la paix quand il le faut, même si celle ci vous est défavorable au moins vous aurez la vie sauve.

Toutefois, rassurez vous, votre personnage ne peut pas mourir de rien, d'un infarctus arbitrairement décidé par un MJ.
Il peut mourir seulement lorsque sa vie est mise en danger, lors d'un combat, une bataille, ou après un complot contre votre personne. Sa vie peut être miraculeusement sauvé par un jet de dès, s'il se trouve en très mauvaise posture.

Si vous êtes emprisonné par un PJ, celui ci a tout à fait le droit de vous décapiter, sans que vous ne puissiez rien y faire (au risque de lui en vouloir HRP). Toutefois, il est rarement préférable d'exécuter un personnage de haut rang, une forte rançon est souvent bien plus intéressante.

Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rex Bellator :: Mécanismes-